Séance de négociation non conclusive et utile.

La séance du 6 juillet avait permis d’obtenir certaines avancées, la principale étant l’acceptation de mise en place d’un test pour la BDD. 
Et côté fonctions support, la direction était passée de 20 à 24 jours flottants venant en complément au jour fixe hebdomadaire déjà acté, loin de notre revendication de 40 jours flottants.Une nouvelle proposition d’accord intégrant ces éléments nous a été adressée. C’est sur cette base que les échanges de ce jeudi 13 juillet se sont orientés., à savoir :

Nous savions que la négociation d’un accord pérenne traitant du Télétravail serait un dossier lourd et compliqué : nous ne sommes pas surpris.

L’objectif général du SU-UNSA est toujours que tous les salariés en CEGEE, hormis quelques cas affectés sur des activités très spécifiques, soient éligibles au Télétravail.

Cela avance et le test BDD, finalement accepté par ES, constitue un élément déterminant en la matière.
Espérons que les conditions de mise en œuvre dudit test et le bilan qui en sera tiré seront loyaux et permettront de répondre à cet objectif majeur.
Toute position contraire serait assimilable à une forme de discrimination envers la catégorie de salariés la plus importante en CEGEE à savoir le réseau.

Le SU-UNSA met toute son énergie pour atteindre ce but, dans l’intérêt de l’ensemble des salariés !

Prochaine séance de négociation du Télétravail mercredi 19 juillet.

La délégation SU-UNSA
JeanDavid CAMUS / Antoine CHAPPAT / Philippe DIDIER / François MARTINEZ